AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE FORUM FERME SES PORTES OFFICIELLEMENT. MERCI A TOUS D'AVOIR VECU AVEC NOUS CETTE AVENTURE. ON VOUS DIT A TRES BIENTOT SUR MAGNA VERITAS, POUR CEUX QUI NOUS SUIVENT.

Partagez | 
 

 Dieu mâture ou non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abner

MY NAME IS

avatar

Invité




MessageSujet: Dieu mâture ou non   Lun 8 Oct - 17:18

Salut,

Ça fait un petit moment déjà que j'ai repéré votre forum qui, je dois l'avouer, m'avait plu pour son graphisme sombre et recherché et le travail d'écriture bien qu'une partie des sujets soit inaccessible.. Bref, je suis de plus en plus intéressé depuis que je me suis mis à visionner la série mais, avant de rejoindre la farandole, j'aimerais avoir certaines informations.

Tout d'abord, il est question d'un détail plutôt important vu qu'il va entièrement déterminé ma décision. J'ai hélas connu trop de forums dont les membres ne s'intéressent qu'au choix d'avatar des nouveaux joueurs. Il s'agit généralement de célébrités entre 20 et 40 ans (grand maximum). Or, j'ai une préférence pour les acteurs mâtures de plus de 40 ans. J'aime leur côté expérimenté, vieux de la vieille, baroudeur. Le soucis est évident : célébrité jugée comme laide car vieille. Je me retrouve donc ignoré. Alors je souhaiterais savoir si l'arrivée d'un mâture du même gabarit que John Winchester ou Bobby Singer vous indiffère ou, au contraire, vous intéresse.

Ensuite, et si mon cas vous plaît, je souhaiterais avoir votre avis sur mon projet de personnage. Vu qu'il y a surabondance féminine et trop de chasseurs, il y a fort à parier que mon envie de faire un dieu ne vous gênerait pas. J'ai envie de faire original alors j'ai évité les divinités grecques, nordiques et égyptiennes pour me rabattre sur le panthéon mésopotamien. Le dieu Nergal tout particulièrement. Il y a tellement de choses sur lui (disséminées sur plusieurs sites différents) que je ne sais pas actuellement à quoi ressemblera son histoire sur le forum. Nergal est associé à plusieurs autres divinités puisque son nom à changé en fonction du peuple l'adulant tout comme Arès est devenu Mars chez les Romains. Nergal est devenu un dieu mineur en Égypte sous le nom de Rechep, Rechepou, etc... Là où je veux en venir est qu'il a été un proche de Seth. Tout comme Seth, c'est un dieu des Enfers. J'ai vu que le Seth du forum est mi-dieu mi-démon mais comme je ne peux accéder à sa fiche, je ne sais pas si être affilié aux enfers m'oblige à être aussi à moitié démon.

'fin voilà. Donnez votre avis, soyez franc sur la question de l'âge de la célébrité et, je l'espère, à bientôt. A vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas

MY NAME IS

avatar
PIE ADMIN җ  where's the pie ?

PIE ADMIN җ
where's the pie ?


I'AM : 29
ARRIVEE : 13/10/2011
COPYRIGHT : Texas-flood
POSTS : 2068
EXPERIENCE : 5841
AGE DU PERSO : 33 ans
HUMEUR : Good



Family business
Compétences acquises

:
Amis, amours

:

MessageSujet: Re: Dieu mâture ou non   Lun 8 Oct - 17:42

Bonsoiiir

Alors tout d'abord sache que cela ne gêne pas pour nous que tu prennes un avatar de type mature, y'a des célébrités actuelles qui le sont et qui valent le coup ! Donc ça ne poserait aucun souci là-dessus et puis ça change en + ! Donc si c'est ce côté là qui t'inquiètes, sur RA ça ne posera aucun problèmes encore + si tu choisis le groupe des dieux !

Pour ce qui est de ton idée de personnage, au premier abord moi ça ne me gênerait pas non plus, par contre je vais laisser Seth voir avec toi vis à vis du "lien" qu'il pourrait y avoir (et en + il s'y connait mieux en dieux que moi XD)

J'espère avoir déjà éclairé ta petite lanterne et t'avoir bien rassuré

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Be proud and be safe

Tell me would you kill to save a life. Tell me would you kill to prove you're right. Crash, crash. Burn let it all burn. No matter how many deaths that I die I will never forget.No matter how many lives that I live I will never regret. There is a fire inside of the heart and a riot about to explode into flames. (c) tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abner

MY NAME IS

avatar

Invité




MessageSujet: Re: Dieu mâture ou non   Lun 8 Oct - 18:33

Poser une telle question est assez insultant, je l'avoue. C'est un peu comme dire "Bonjour. Est-ce qu'il y a des connards dans l'assistance ?" mais j'ai été trop souvent déçu par l'accueil qu'on me réservait. Je suis content de voir que ton avis est positif.

Je pense prendre John Malkovich. Ça fait un petit moment que j'ai envie de le jouer. En plus, j'ai remarqué que son rôle dans Eragon lui donne un look sympa pour incarner un dieu des enfers

J'ai déjà une bonne idée globale de l'histoire du personnage. Il n'y a que le pouvoir qui pose problème. C'est un dieu des enfers, une divinité destructrice violente et aussi un dieu de la guerre, de la peste, des épidémies. Un vrai bad guy mais pas si méchant d'après d'autres récits qui font de lui un protecteur des hommes, de l'agriculture et des troupeaux et qui redonne la vie aux morts. Il accompagnerait les rois au combat pour apporter la mort à ses ennemis. Un méchant bienfaiteur. Difficile à cerner vu que les mythes à son sujet varient en fonction des peuples (tout comme je l'avais dit pour Arès qui devient Mars chez les romains). On dit que c'est un dieu enflammé, surnommé le "brûleur". On dit aussi qu'il contrôle les démons et les forces du mal. Pfff... tellement de possibilités de pouvoirs. Dur dur de choisir un seul pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas

MY NAME IS

avatar
GOD MODO җ

GOD MODO җ

ARRIVEE : 26/10/2011
COPYRIGHT : Des
POSTS : 248
EXPERIENCE : 5522



Family business
Compétences acquises

:
Amis, amours

:

MessageSujet: Re: Dieu mâture ou non   Lun 8 Oct - 23:53

Bonsoir,

Tout d'abord bienvenue, je plussoie pour le fait de vouloir des avatars matures et j'approuve pour John Malkovich Wink

Ensuite, concernant Seth attention, i n'est pas mi-dieu, mi démon (Dean si tu passes par là, c'est une erreur sur la page d'accueil; d'autres membres s'y sont trompés d'ailleurs, tu pourras me l'enlever s'il te lait mon bichon?), mais complètement dieu. Bon il s'est fait passer pour un démon, avec une récolte d'âme et tout ça, mais un dieu reste un dieu Wink

Pour Nergal, ce n'est pas vraiment une divinité infernale (que Seth n'est pas également, attention à ne pas se laisser attraper par des relectures "christianiques" des mythes, que l'on trouve un peu partout malheureusement). Comme tu l'expliques toi même très bien, il est lié au chaos, autant positif que négatif.
Les dieux mésopotamiens avaient pour principe d'être protecteurs de cités, il n'était donc pas rare qu'un dieu représentant une cité soit associé aux forces du mal, par l'autre cité etrant en guerre avec.
J'encourage de mon côté les lectures ambigues des personnages, n'hésite pas à en faire une personnalité on ne peut plus trouble si c'est ce que tu désires.

Nergal a été repris par la religion catholique en tant que juge des enfers, et marquis je crois? ou Duc... Il est également apporteurs d'épidémies comme tu le remarques.
Je ne pense pas que l'associer aux enfers soit cependant une bonne idée sur ce forum, nous avions déjà évoqué ce point avec Crowley entre nous, pour définir quels prédéfinis mettre ou pas. Par contre, peut-être serait-ce intéressant de reprendre son titre de maître des portes et de jouer par rapport à cela? la notion d'enfer serait ainsi lourdement sous entendue, et l'on peut imaginer que son pouvoir serait de piéger ses prisonniers dans les endroits qu'il désire?

Pour ce qui est de lier nos deux personnages, je n'y vois pas d'inconvénients, n"hésite pas à me mettre un mp une fois inscrit

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MY NAME IS

avatar
team free will җ SO SUPERNATURAL

team free will җ
SO SUPERNATURAL


I'AM : 29
ARRIVEE : 09/10/2012
COPYRIGHT : Niva
POSTS : 31
EXPERIENCE : 4478
AGE DU PERSO : 59 ans
HUMEUR : Calme



Family business
Compétences acquises

:
Amis, amours

:

MessageSujet: Re: Dieu mâture ou non   Mar 9 Oct - 11:24

Je n'ai pas confondu les écrits christianiques avec ceux des mythes, je t'assure. La religion mésopotamienne évolue pendant près de 4000 ans. D'après ce que j'ai pu comprendre, au départ, il y a les Sumériens qui vénèrent énormément de dieux (des centaines) qui sont souvent très différents en fonction de la zone géographique. Nergal apparait dans la partie sud de leur civilisation et est le dieu des épidémies, de la peste et de la terre brûlée. Terre brûlée parce qu'il symbolise l'une des phases solaires, celle de midi et celle de l'été, où le soleil est tellement ardent qu'il dévaste les cultures (rien d'étonnant vu que le climat est déjà très chaud). C'est de là que vient son surnom de brûleur, de destructeur ardent.

C'est avec l'arrivée de l'Empire Akkadien qu'il évoluera. Tout comme le christianisme a assimilé des fêtes païennes, la mythologie de l'époque à fusionné des divinités entres elles pour uniformiser la religion (qui, je le rappelle, diffère en fonction de la zone géographique). C'est de cette façon qu'il a été associé à un dieu de la guerre et des épidémies, Erra, pour ne former qu'un seul dieu principal. Du même coup, le mythe de Nergal et Ereshkigal explique comment Nergal séduit cette unique déesse des enfers (ou de la mort, ça dépend des textes) et devient dieu des enfers (ou de la mort).

Son rôle de dieu des enfers est indéniable puisque son nom veut dire Ne-Uru-Gal soit "Maitre de la Grande Maison". La Grande Maison représente le royaume souterrain. Il préside avec sa femme les enfers et est à la tête des autres dieux infernaux mésopotamiens (Gilgamesh, Dumuzi et autres). Il accueille les morts avec 7 juges. Le "monde d'où l'on le revient pas" est sombre, ténébreux. Ses habitants, plus nombreux que les vivants, y sont décrits comme silencieux, revêtus de plumes et se nourrissant de poussière, sans force et sans consistance, menant une existence infiniment terne et triste.

Il est évident qu'il ne sera pas possible d'en faire un dieu des enfers mais vu qu'il y a possibilité de faire des rumeurs, ce sera son cas à lui aussi. Le mythe Nergal et Ereshkigal possède deux variantes qui se ressemblent beaucoup mais j'ai une préférence pour la seconde puisqu'il est accompagné par 7 paires de démons qui prennent d'assaut les 7 portes de enfers, chacune gardé par la suite par deux démons et lui permettent donc de pouvoir partir du "monde d'où l'on le revient pas". Il y a de quoi trouver une affiliation intéressante avec l'enfer. Ces démons pourraient être issus du folklore mésopotamien.

Là où le christianisme intervient, c'est en faisant de lui un démon. On l'identifiait souvent avec Satan. Aux enfers, il serait le chef de la police secrète et un espion honoraire de Belzébuth.

Ah, et oui, en tant que protecteur de la cité, c'est vrai. Il était adulé dans trois grandes cités sumériennes. On peut supposer qu'en tant que dieu des épidémies, il empêchait les maladies de toucher ses fidèles, qu'en tant que dieu guerrier il assistait les rois à la bataille (métaphoriquement parlant) et qu'en tant que symbole solaire, il se montrait moins ardent pendant les pics de chaleurs, les épargnant ainsi de ces calamités. Il se montrerait malveillant si les sacrifices ne sont pas respectés (expliquant ainsi les périodes de peste ou de chaleur extrême sur les cultures).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MY NAME IS

avatar
GOD MODO җ

GOD MODO җ

ARRIVEE : 26/10/2011
COPYRIGHT : Des
POSTS : 248
EXPERIENCE : 5522



Family business
Compétences acquises

:
Amis, amours

:

MessageSujet: Re: Dieu mâture ou non   Mar 9 Oct - 11:58

Il n'empêche que Nergal est relié aux Enfers extrêmement tardivement Wink
Le Proche Orient n'est certainement pas un exemple de nation unifiée en priode antique, alors les dieux vont et vienne selon les périodes même si évidemment il y a eu des grands royaumes et des grands empires selon les siècles. Une culture et une mythologie tout à fait fascinante en tout cas, peu connue parce que pas des plus simples d'accès également :)

Que tu puisses contrôler sept démons, cela ferait un peu trop. Surtout que les dieux sont énormément diminués...
Par contre, plutôt qu'en pouvoirs, Nergal peut posséder comme objet un lot de statuettes (un peu moins que sept cependant, à déterminer avec les autres admins), qu'il pourrait invoquer comme servants, en illustration des démons qu'il a eu un jour sous ses ordres?

Pour la question du pouvoir, à toi d'abord de voir quel aspect du dieu tu veux garder en en priorité, avec évidemment la manière dont il aurait su s'adapter par rapport à l'histoire.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MY NAME IS

avatar
team free will җ SO SUPERNATURAL

team free will җ
SO SUPERNATURAL


I'AM : 29
ARRIVEE : 09/10/2012
COPYRIGHT : Niva
POSTS : 31
EXPERIENCE : 4478
AGE DU PERSO : 59 ans
HUMEUR : Calme



Family business
Compétences acquises

:
Amis, amours

:

MessageSujet: Re: Dieu mâture ou non   Mar 9 Oct - 12:28

Quand je disais "contrôler des démons", c'était lors de son apogée. Lorsqu'il était puissant, on peut imaginer qu'il est devenu dieu des enfers aux yeux des mésopotamiens parce qu'il a découvert un moyen de plier les démons à sa volonté. C'est histoire d'expliquer sa relation avec le royaume souterrain. Ils pourraient être des Utukku. J'aime ton idée des statuettes, je la met de côté.

Je pense plutôt garder un pouvoir en rapport à son premier statut divin, celui de destructeur qu'on surnomme le brûleur. Je le vois bien maitriser le feu, un pyrokinésiste. Plus tard, en gagnant en puissance, il aurait des pouvoirs en rapport à ses autres fonctions ou mythes comme l'idée des statuettes, le contrôle des maladies, etc...

Un dieu, même affaiblit, que possède t-il de plus qu'un humain lambda en dehors de l'immortalité et un pouvoir ? Une force accrue ? De meilleurs réflexes ?

Et sinon, quel est ton pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MY NAME IS

avatar
GOD MODO җ

GOD MODO җ

ARRIVEE : 26/10/2011
COPYRIGHT : Des
POSTS : 248
EXPERIENCE : 5522



Family business
Compétences acquises

:
Amis, amours

:

MessageSujet: Re: Dieu mâture ou non   Mar 9 Oct - 15:36

Le pouvoir de Seth? surprise, je garde cela caché pour le moment Wink Mais comme les autres dieux, il n'en a qu'un.

Tu peux être pyrokinésiste, effectivement, mais tu n'as qu'un seul pouvoir. Tes statuetts étant enchantées, cela compte comme objet, non comme pouvoir, du coup ça passe Wink

Un dieu possède l'immortalité, une force bien plus grande qu'un humain lambda, une certaine capacité à se régénérer si les blessures ne sont pas infligées par un objet enchanté....
Il peut posséder également des connaissances immenses, notamment dans la maîtrise des langues (forcément, traverser les époques ça aide) et de l'histoire .
Il peut être ou non handicapé par le monde moderne selon la place qu'il a su y trouver, ainsi que l'absence des congénères de son panthéon.
Tu peux le voir comme un drogué en manque de sa dose, le pouvoir, comme un homme politique n'arrivant pas à se retirer du devant de la scène sans même se rendre compte de l'image pitoyable qu'il donne. Les dieux sont dépassés, has been, ils ne connaissent plus la gloire et doivent "mendier" l'attention des hommes pour qu'on leur rende hommage. Par exemple, la Hera du forum, à la place de prières, se retrouve à quémander les remerciements des clients de son cabinet d'avocat.
Quelques uns s'en sortent bien, les déesses mères notamment (Inanna par exemple), avec la mode du wiccan et du paganisme.

Bref les dieux ont une grande puissance par rapport aux hommes, ils rivalisent avec les démons mais mentalement, ils sont instables voir même dépassés et surtout, ils sont éparpillés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MY NAME IS

avatar
team free will җ SO SUPERNATURAL

team free will җ
SO SUPERNATURAL


I'AM : 29
ARRIVEE : 09/10/2012
COPYRIGHT : Niva
POSTS : 31
EXPERIENCE : 4478
AGE DU PERSO : 59 ans
HUMEUR : Calme



Family business
Compétences acquises

:
Amis, amours

:

MessageSujet: Re: Dieu mâture ou non   Mar 9 Oct - 15:49

Parfait. Je vais essayer de trouver une créature démoniaque mésopotamienne et dire qu'ils en invoquent grâce à ses deux statuettes. Je pense en faire un chef d'entreprise très important mais du fait de son tempérament explosif, il reste souvent cloitré.

Sur ce, je vais faire ma fiche

Edit : Les statuettes comptent comme objet de sa puissance et source de sa faiblesse ou pas ? Je pensais lui donner un sceptre à tête de lion pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MY NAME IS

avatar
GOD MODO җ

GOD MODO җ

ARRIVEE : 26/10/2011
COPYRIGHT : Des
POSTS : 248
EXPERIENCE : 5522



Family business
Compétences acquises

:
Amis, amours

:

MessageSujet: Re: Dieu mâture ou non   Mar 9 Oct - 16:01

ah non, les statuettes comptent comme objet, ce sera soit ça, soit le sceptre :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MY NAME IS

avatar
team free will җ SO SUPERNATURAL

team free will җ
SO SUPERNATURAL


I'AM : 29
ARRIVEE : 09/10/2012
COPYRIGHT : Niva
POSTS : 31
EXPERIENCE : 4478
AGE DU PERSO : 59 ans
HUMEUR : Calme



Family business
Compétences acquises

:
Amis, amours

:

MessageSujet: Re: Dieu mâture ou non   Mar 9 Oct - 16:21

Les deux en un, c'est possible ? Un sceptre qui se change en un démon mésopotamien ? En plus ça collerait bien au type de démon que j'ai choisi puisque c'est une sorte de Chimère, un Asakku. Créature à tête de lion = Sceptre à tête de lion... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MY NAME IS

avatar
GOD MODO җ

GOD MODO җ

ARRIVEE : 26/10/2011
COPYRIGHT : Des
POSTS : 248
EXPERIENCE : 5522



Family business
Compétences acquises

:
Amis, amours

:

MessageSujet: Re: Dieu mâture ou non   Mar 9 Oct - 16:22

on va en discuter entre admins et on te dit ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MY NAME IS

avatar
flesh and blood җ HUMANITY

flesh and blood җ
HUMANITY


I'AM : 31
ARRIVEE : 01/10/2012
COPYRIGHT : Anarya
POSTS : 20
EXPERIENCE : 4507
AGE DU PERSO : 28 ans
HUMEUR : Mitigée



Family business
Compétences acquises

:
Amis, amours

:

MessageSujet: Re: Dieu mâture ou non   Mar 9 Oct - 19:17

Je passe juste pour dire que c'est regrettable que les gens s'attachent aux avatars (qui pour la plupart des forums, il faut avouer, sont tous jeunes et beaux). Personnellement, j'adore les acteurs/actrices matures, notamment quand ils sont très doués pour le cinéma ! D'ailleurs, John Malkovich est un super choix Razz

Désolée pour le hors sujet, me voilà repartie :D Bon courage pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MY NAME IS

avatar
team free will җ SO SUPERNATURAL

team free will җ
SO SUPERNATURAL


I'AM : 29
ARRIVEE : 09/10/2012
COPYRIGHT : Niva
POSTS : 31
EXPERIENCE : 4478
AGE DU PERSO : 59 ans
HUMEUR : Calme



Family business
Compétences acquises

:
Amis, amours

:

MessageSujet: Re: Dieu mâture ou non   Mar 9 Oct - 19:44

Merci pour ton avis, Elly. A mon avis, la plupart des membres prennent des célébrités jeunes et belles parce qu'elles représentent leur idéal féminin ou masculin. Mon choix se porte sur l'expérience et donc l'âge. C'est comme pour le film The Expendables, mettre des jeunes acteurs trop récemment connus n'aurait pas donné le même impact que tous ces vieux acteurs de films d'actions.

Et sinon, pas besoin de polémiquer sur le sceptre. L'idéal étant de dire qu'il est juste ma source de puissance et considérer que la transformation de ce dernier en créature démoniaque est à débloquer au même titre que les pouvoirs c'est-à-dire en payant en expérience/âmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MY NAME IS








MessageSujet: Re: Dieu mâture ou non   

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu mâture ou non

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ici, blague de Chuck Norris, ou plutot de DIEU!
» Haiti: Kwame Ture Saw it Coming
» Et Dieu créa la femme.
» SI ARISTIDE EST UN DIABLE ,DUVALIER EST-IL UN DIEU ?
» ¤ Dieu du Graphisme ¤
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPERNATURAL RPG - road again җ the devil you know :: җ THE ROADHOUSE җ :: 
± guest's road
 :: 
± questions
-