AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE FORUM FERME SES PORTES OFFICIELLEMENT. MERCI A TOUS D'AVOIR VECU AVEC NOUS CETTE AVENTURE. ON VOUS DIT A TRES BIENTOT SUR MAGNA VERITAS, POUR CEUX QUI NOUS SUIVENT.

Partagez | 
 

 DIEUX Ҩ Les dieux sur RA, création, informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MY NAME IS

avatar
DESTINY җ  your destiny is in my hands

DESTINY җ
your destiny is in my hands


ARRIVEE : 12/10/2011
COPYRIGHT : texas-flood
POSTS : 271
EXPERIENCE : 6355
AGE DU PERSO : plus vieux que toi



MessageSujet: DIEUX Ҩ Les dieux sur RA, création, informations   Sam 11 Aoû - 12:07



Comment créer une Divinité sur RA ?



Vous voulez jouer un dieu ou une déesse ? Ce petit guide est fait pour vous !

LES DIEUX DANS SUPERNATURAL

Comme vous le savez probablement si vous regardez la série, les dieux dans Supernatural ont une certaine faculté à la cruauté, sauf quelques exceptions (je pense au PV de Zeus qui a une certaine réserve avec le genre humain). Mais soyons clair : les humains, c’est de la viande. Oui, beaucoup de dieux aiment se nourrir d’humains, à l’exception encore des Tricksters qui sont plus sucreries que carnivores.

Certains cultes perdurent et demandent des sacrifices (parfois humains) afin d’obtenir la faveur d’un dieu en échange. Ces faveurs tournent souvent autour de la beauté ou bien de l’agriculture (obtenir les meilleurs récoltes et meilleurs produits par exemple).

Si l’on se base sur les informations transmises dans Supernatural, les dieux sont aujourd’hui affaiblis à l’exception de Dieu qui les a tous supplanté. Le pouvoir d’un dieu ou d’une déesse dépend du culte qu’on lui rend, du nombre d’âmes qu’il parvient à récupérer dans son parc. Or, Héra par exemple n’est plus autant vénérée qu’avant.


REGLES POUR CREER UN DIEU OU UNE DEESSE

Ce petit détail énoncé, nous pouvons à présent passer aux quelques petites règles d’usages :

- Le panthéon : tous les panthéons sont ouverts alors faites vous plaisir et jouer la divinité qui vous plaît. Vous pouvez piocher dans le panthéon amérindien, nordique, grec, celte, indien, asiatique etc…
- Il est important de déterminer une identité humaine pour votre dieu ou votre déesse mais ce n'est pas obligatoire. Celui-ci ou celle-ci a en effet traversé au moins deux millénaires et pour survivre, mieux vaut se cacher. Cependant, certains dieux ne sont jamais mêlés aux humains et n'ont donc jamais eu besoin de se faire passer pour des humains. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'indiquer un nom et un prénom humain dans votre fiche.
- Vous n’avez le droit que de choisir un pouvoir et un seul pouvoir. Ce pouvoir doit évidemment être proposé dans le mythe de votre divinité (maîtrise de la foudre pour Zeus, métamorphose animale pour beaucoup d’entre eux, capacité à prévoir l’avenir…).
- Concernant le niveau, vous avez été affaiblis par le culte chrétien donc vous êtes tous au niveau intermédiaire. Pour évoluer, voir le paragraphe sur la question.
- En parlant de mythe, il faut bien évidemment baser votre histoire sur celui-ci. Mais lorsqu’il existe des variantes (courant dans la mythologie grecque), vous pouvez choisir une vérité et faire du reste des rumeurs, des on-dit. N’oubliez pas d’ajouter un bref paragraphe sur l’intégration de votre divinité dans le monde d’aujourd’hui, comment il s’y est adapté.
- Concernant l’objet, il s’agit à la fois d’une source de puissance mais également d’une faiblesse pour un dieu ou une déesse car c’est très souvent la seule arme capable de le tuer. Cet objet est lui associé au mythe donc choisissez le bien.
- Privilégier les noms de la mythologie grecque. Ainsi, il est interdit de créer un double romain tel que Jupiter qui n’est nul autre que Zeus, ou Junon pour Héra. Si jamais vous souhaitez jouer Hadès, appelez-le Hadès et pas Pluton. Oubliez même carrément la mythologie romaine.
- Dieu n’est pas jouable (comme dans la série, on ne sait pas qui il est, où il est et ce qu’il fait)


LES CAMPS EN PRÉSENCE
Enfin, il vous faudra choisir un camp. Soyons clairs : l’arrivée de Lucifer est une menace. Mais aussi une opportunité. L’absence de Dieu dans l’histoire, c’est une véritable porte ouverte pour reprendre sa place, retrouver ses fidèles et sa puissance. Vous avez donc le choix entre trois camps qui devra bien sûr suivre la personnalité de votre personnage :

- Divinités contre Lucifer : on peut voir dans cette position deux camps : celui qui ne travaillera qu’entre divinités, estimant qu’ils n’ont pas à chercher l’aide d’autres créatures plus faibles ou ceux qui vont accepter d’entrer dans une alliance avec les chasseurs et les démons. Cette alliance a pour objectif de vaincre Lucifer et est principalement guidée par Seth.

- Neutre : Ces dieux ou déesses pensent ne pas être suffisamment forts ou refusent de prendre parti dans un monde qui les a de toute façon oublié.


COMMENT FAIRE EVOLUER MON PERSONNAGE ?

Pour gagner en puissance, vous pouvez tenter de convertir des humains à votre culte (en RP compris) et/ou acheter des âmes pour assurer votre évolution.

Au bout d’un certain nombre de fidèles, vous pourrez gagner un pouvoir supplémentaire et donc gagner en puissance. Plus vous gagnez en puissance, plus vous deviendrez forts et capables de réinstaurer les anciens cultes.

LES DIVINITÉS NON JOUABLES VUES DANS SUPERNATURAL

Parce qu'on ne veut pas vous bloquer avec les acteurs de la série qui parfois ont peu de filmographie ou parce que le personnage ne va pas coller avec notre scénario, que nous nous les réservons pour des intrigues ultérieures, certaines divinités ne peuvent être jouées sur RA. Il s'agit de :

- Baldur
- Baron Samedi
- Chronos
- Ganesh
- Kali
- Leeshi
- Loki
- Mercure
- Odin
- Osiris
- Tiamat
- Veritas
- Zao Shen



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.road-again.net
 

DIEUX Ҩ Les dieux sur RA, création, informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hypnos, Dieux du Sommeil
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux
» Groupe #4 : Les dieux sont-ils avec ou contre nous ?
» Bob marley c'est dieux
» Après la folie des dieux....[PV Shion, Urio]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SUPERNATURAL RPG - road again җ the devil you know :: җ THE APOCALYPSE җ :: 
± bobby singer's guide to hunting
-